Sprache / Language:       





Lors de l'arriver de l'automne, les jours devenant plus court et les nuits plus longues, l'escargot de Bourgogne doit trouver un endroit pour hiberner. C'est seulement de cette manière qu'elle peut survivre nos hivers froids et arides.

L'escargot se cherchera une place tranquille, à l'abri du vent et recouverte de végétation pour creuser son trou. Il utilise ses pattes et sa coquille pour le creuser. Il utilisera le trou pour s'y protéger du froid et donc hiberner. Pour isoler le tout, il utilise des feuilles et de la verdure, et à la fin, il poussera la terre depuis l'intérieur pour colmater le tout.

L'escargot libère une sécrétion calcaireuse, qui sèche, et qui se transforme en bouchon. L'entrée de la coquille est donc recouverte mais laisse quand même passez de l'air.

Il se cache alors tout au fond de sa coquille, qui elle, bénéficie d'une petite poche d'air qui isole encore une fois le tout.

L'escargot de Bourgogne supporte le froid sans problème. Des tests nous ont démontrés qu'il peut survivre à des températures inférieures à -40 degrés. Ce qui se passe en son intérieur pendant ce temps n'est pas connu. Ce que l'ont sais, c'est que pendant l'hibernation l'escargot vie des changements de matière biologique, elle évacuera toute l'eau se trouvant dans son corps. Moins d'eau il possèdera, moins de chances il y aura que des cristaux se forment, qui peuvent blessés les organes.

Toute activité corporelle est réduite au minimum pendant ce temps la.

Au printemps, lorsque la température dépasse les 8 degrés, l'escargot se réveille et ses organes recommencent à travailler normalement. Pour enlever le bouchon de l'entrée, il le pousse à l'aide des ses membranes inférieur, donc avec sa semelle.

Après s'être réveiller, l'escargot n'a pas beaucoup de force vu qu'il n'a rien mangé pendant les 4-5 derniers mois, il partira donc à la recherche de nourriture. Il compensera 50% du poids perdu pendant l'hiver, mais pour atteindre son poids initial, il lui faudra attendre l'automne.


Escargot avec bouchon en hibernation




Escargot en train de se réveiller


LA FERME | HISTOIRE | ESCARGOTS | GALERIE | RECETTES | PRODUITS | CONTACT | LIENS

Copyright by Chateau Schnecken | Design by Webcucarachas | Website released by Webcucarachas